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Évaluations à 360°

Les gens ne se développent pas vraiment lorsqu'ils n'ont pas conscience de leurs points d'amélioration.  C'est ennuyeux, car la plupart du temps, ils souhaiteraient savoir (ce qui peut être amélioré). 

 "Hélas.... on ne sait pas toujours ce que l'on ne sait pas". 

En tant que professionnelles expérimentées dans les évaluations et restitutions de feedbacks 360°, nous pouvons intervenir à toutes les étapes du processus de développement: Nous pouvons aider votre organisation en agissant sur la connaissance de soi et/ou en les soutenant vos collaborateurs avec un plan individuel de développement.

Définition du besoin et alignement

Par exemple, nous vous accompagnons dans l'identification des compétences répondant aux défis d'un poste et sur la base desquelles sera demandé du feedback.

Les feedback 360° sont souvent (et malheureusement) source d'inquiétudes, c'est pourquoi nous proposons un plan de communication pour construire un climat de confiance. Une communication transparente est clé et fait partie de notre éthique professionnelle.  Ceci passe parfois par de courtes rencontres en phase de préparation. 

Instruments de 360°

Nous avons choisi de travailler avec un outil "leader" sur le marché : VOICES® est l'outil d'évaluation 360° de la société KornFerry/Lominger dont le siège est aux Etats-Unis. VOICES® est un instrument basé sur les compétences et permettant à la personne de découvrir des zones de soi "aveugles", d'identifier ses forces ainsi que ses axes de développement, et parfois même de comprendre pourquoi certains comportements font obstacle à la progression. Nous adaptons nos processus aux besoins de nos clients, selon un agenda convenu en amont. 

Restitution du feedback

Lorsque la restitution d'un feedback est faite dans le respect de la confidentialité et des sensibilités individuelles, il devient un outil puissant dans le processus d'amélioration personnelle ou professionnelle. Il met en lumière des aspects ignorés de la personne et provoque des émotions qui deviennent moteur de changement. Nous avons une grande expérience dans la restitution de feedbacks.

Plan individuel de développement

Il ne suffit pas toujours de rendre conscients les axes d'amélioration pour que le changement s'opère. Les personnes s'interrogent souvent: "Maintenant que je sais, je fais quoi?" Des émotions parfois inconfortables colorent l'instant où on reçoit le feedback. Les neurosciences reconnaissent ces émotions comme un important facteur de changement. Aussi, il est prouvé que lorsque ce processus est soutenu par un professionnel qualifié, les chances de mobiliser durablement les comportements souhaités sont plus élevées. Le changement survient quand la personne en devient responsable. 

 

Flexibilité et adaptation à nos clients

Les quelques étapes décrites ci-dessus donnent une idée de notre approche et éthique de travaille. Cependant nous restons flexibles et je nous adaptons aux processus existants et aux exigences de nos clients. ​

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

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